Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas le Pérou !
C'est pas le Pérou !
Derniers commentaires
21 octobre 2007

C'est aussi ça le Pérou

Je saute sur mon clavier pour vous raconter un truc inimaginable dans nos beaux pays riches d'Europe.

Le recensement. Aujourd'hui, c'est la journée nationale de recensement au Pérou, el CENSO 2007.

 

p_ruvien_censo

Recenser = compter.

Mais comment faire pour compter les gens ?

Bah c'est simple : de 6h du mat' à 18H, obliger les gens à rester chez eux. Et payer des étudiants pour quadriller la ville et sonner chez les gens pour les compter ! Une fois les gens comptés, ils collent un autocollant sur la maison pour dire qu'elle a été recensée !

Vue la taille de la ville, les bidonvilles alentours,... je ne sais pas très bien comment ils peuvent recenser les gens de manière fiable.

Du coup, quel bonheur de matin de se réveiller et de n'entendre aucun kaxon, aucune alarme de voiture ou de police, de marcher sur Arequipa et de ne croiser ni taxis, ni voitures ni combis ! On en avait rêvé, ils l'ont fait !

Pas de pollution aujourd'hui, pas de risque de mourrir en traversant la rue !! Le tout sous le soleil !

Voilà des photos de mon quartier en version "ville morte" ou "ville sous-peuplée" ! Pour Lima, je crois que c'est collector !

DSC01007

DSC01009

DSC01008

DSC01020

Publicité
Commentaires
S
Plus mort qu'un dimanche à Poitiers, faut vraiment le faire ! Impressionnant !
Publicité